PHOTOS

Mont Ventoux

Gorges de la Nesque

Nicolas

Le 17-18-19 mai Alain M-Noel-Claude-Bruno-Olivier etaient dans le Vaucluse pour la montée du Mont Ventoux

-Pente moyenne: 7.1 %

-Distance: 22.7 km

-Altitude départ: 290 m

-Altitude top: 1912 m

-Dénivelée: 1622 m

-Pente maximum: 11 %

Nous avovs eu le plaisir de retrouver Nicolas qui est venu de Toulouse pour nous accompagner durant ces 3 jours.

Commençons ... dans le centre de Bédoin. Vous verrez beaucoup de circulation à vélo du printemps à Septembre. La plupart d'entre eux prendront la D19, en gardant la montagne à leur gauche. C'est l'échauffement pour ce qui vient, donc gardez votre souffle et profitez de la vigne. Après 2 km, prenez la route à gauche en direction de Baux et Sainte Colombe. En passant ces deux villages, l'ascension devient un peu plus raide. Passez Les Bruns tandis que la route continue vers la droite de la montagne, jusqu'à St Estève et son fameux virage qui était même beaucoup plus forte qu'elle ne l'est maintenant. Mais oui, vous êtes sur le Ventoux maintenant et vous saurez que vous y êtes pour le reste de la montée. Le Mont Ventoux ne vous donne aucun repos jusqu'au Chalet Renard. La montée ne va jamais à moins de 8% et il ya de longues courses de 10% +. Jusqu'à ce que vous atteigniez le chalet où la montée vous donne la possibilité de prendre un souffle, ou peut-être encore plus si vous optez pour un peu de repos sur la terrasse du Chalet. Honte à vous, parce que nous allons plus haut à même pas 7% ... Pas pour longtemps, car la montée devient plus difficile encore une fois tout en atteignant le sommet. Vous pouvez vous considérez heureux si il n'y a pas de vent essayant de vous souffler de votre selle. Essayez de profiter de la vue sur la Provence à votre gauche en entrant et en sortant de la montagne au milieu d'un paysage lunaire. Prenez l'épingle dernier vers la droite à 10% + et vous êtes là. Félicitations!